Ce n'est plus un secret pour personne, votre retraite est en danger ! N'attendez pas pour sauvez votre niveau de vie à la retraite : ce projet s’élabore au cours de la vie
active par une épargne sur le long terme.
Ce n'est plus un secret pour personne, votre retraite est en danger ! N'attendez pas pour sauvez votre niveau de vie à la retraite : ce projet s’élabore au cours de la vie
active par une épargne sur le long terme.
La solution : DIVERSIFIER vos supports d’investissement.
Pour ne négliger aucun dispositif, la préparation à la retraite doit être envisagée dans une stratégie patrimoniale globale et mise en œuvre avec l'aide d'un conseiller financier.
Faire face aux imprévus, préparer un projet (voyage, acquisition immobilière, études des enfants,...), le réflexe "épargne" s'avère indispensable.
Tout le monde n’épargne pas avec les mêmes objectifs ou les mêmes échéances. Avant d’étudier les différents produits d’épargne disponibles, il est donc fondamental de déterminer ses propres objectifs avec votre conseiller financier.
Assurer le bien-être des siens dans la transmission de son patrimoine, et les protéger, c’est l'objectif de chacun de nous.
Vous le constaterez, certaines opérations simples pour optimiser votre organisation
patrimoniale se révèleront très efficaces pour envisager sereinement l’avenir de votre famille et la transmission de votre patrimoine.
La défiscalisation, autrement dit la réduction du montant des impôts (tous impôts confondus) payé chaque année, ne s’improvise pas et plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour une optimisation réussie !
Il convient de déterminer l'impôt sur lequel agir (Impôt sur le revenu ou IFI) et surtout valider l'adéquation entre le choix du dispositif fiscal et votre situation patrimoniale, votre profil d’investisseur et votre horizon d’investissement.
Grand âge, handicaps physiques, mentaux ou comportementaux, minorité, autant de situations qui peuvent rendre vos proches incapables d'assumer seuls leur propre existence.
La gestion "en bon père de famille", imposée par la loi, restreint les possibilités d'investissement.
Un conseil en gestion de patrimoine peut vous accompagner dans les démarches et la mise en œuvre des solutions qui permettent d'améliorer le sort de vos proches afin d'obtenir une situation optimale tant dans la manière de transmettre des biens à l'incapable que de les gérer.